Urgence Infos-Patient
Orthodontie

Orthodontie

Afin de rendre plus fonctionnel ou d’enjoliver votre sourire, il est possible d’avoir recours à l’orthodontie.

Lorsque les patients sont en dentition mixte (dents d’adulte et dents « de bébé »), il est possible de détecter des problèmes futurs, et de fabriquer des appareils qui aideront à réduire les dommages d’une malocclusion.

Lorsque les patients sont en dentition permanente, nous pouvons repositionner la mâchoire et les dents avec des boîtiers, communément appelées « broches », ou avec Invisalign, qui est un système de coquilles transparentes.

Certains cas de désalignement de dents et de mâchoire peuvent nécessiter l’intervention de chirurgies maxillo-faciales.

Une consultation d’orthodontie permettra au dentiste de vous confirmer quel traitement vous convient le mieux.

Boîtiers orthodontiques, « broches » :

Ce qu’on appelle communément des « broches », ce sont de petits boîtiers (de métal ou de céramique), qui sont collés sur la façade des dents, et qu’un fil métallique relie ensemble. Cela applique une force sur les dents, ce qui les font se déplacer tranquillement à la position désirée par le dentiste.

Orthodontie invisible Invisalign :

Invisalign est une méthode qui fait appel à une série de gouttières transparentes, faites sur mesure, qui déplacent progressivement vos dents vers un alignement plus droit. Les coquilles peuvent facilement s’enlever pour manger (selon les directives du dentiste) et pour se nettoyer les dents.

C’est le traitement de choix pour les personnes qui désirent replacer leurs dents de façon discrète, confortable et facile d’hygiène. Il est possible de l’utiliser avec la plupart des malpositions dentaires.

Notre clinique est équipée du système de prise d’empreinte numérique 3Shape, qui facilite grandement la technique et votre confort.

 

_Orthodontie